Point d'orgue pour les Chroniques de la Maladrerie
- La Mutine

- 23 juin
- 2 min de lecture
Mardi 24 juin était un grand jour pour tous les participant·e·s au projet les Chroniques de la Maladerie : le jour du spectacle !
Le lundi 23 juin, chaque classe a joué pour la première fois sur le plateau de la salle du Sillon - MJC du Chemin Vert. Le 24 juin au matin, c'était la générale et à 17h... le spectacle !
Pendant une heure dix, les 130 comédiennes et comédiens du spectacle ont déroulé une fresque racontant le quartier de la Maladrerie, qu'ils et elles habitent, à travers leurs yeux.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'imagination était là : chasse au trésor, escargot en détresse, chats maîtres de kung-fu, kraken dans les anciennes carrières de pierres, voyageurs temporels en effraction dans la léproserie médiévale, chewing-gums qui parlent !
Alors, bravo pour ce bon moment, qui a permis de montrer aux familles le travail que nous avons mené toute l'année sur les Chroniques de la Maladrerie.
Merci aux mini-comédiens de l'école, aux "mamies de la Mala" (Béatrice, Claudine, Marie-Pierre, les deux Sylvie et Yvette), aux deux résident·e·s de l'EHPAD (Manuel et Marie) d'être montés sur scène !
Merci à l'école de la Maladrerie, à sa directrice Carole Lehérissier et à sa super équipe d'enseignantes et d'encadrantes (Carole, Caroline, Charlotte, Cindy, Françoise, Marie-Noëlle et les deux Sophie).
Merci à la super équipe de l'APE pour l'encadrement des enfants déchaînés et fatigués.
Merci à Thomas Berzosa pour la captation du spectacle, et la future exposition ;-)
Merci à Jean-François De Marcovitch et Eléonore Briard de la Direction de l’Éducation de la Ville de Caen, à Catherine Lannuzel de la Mission Bien Vieillir du CCAS de Caen pour leur soutien et leur accompagnement.
Merci au GIP Millénaire, à la Direction de l’Éducation, au CCAS de Caen pour leur soutien financier.
Merci au Sillon pour l'accueil du spectacle.
Les Chroniques de la Maladrerie ne sont pas terminées, puisqu'à partir du 7 octobre 2025, l'exposition Chroniques de la Maladrerie circulera dans le quartier et au-delà, en commençant par la Bibliothèque de la Maladrerie.















Commentaires