Rechercher
  • La Mutine

Les fabulologues en folie de la Folie Couvrechef

Vendredi 24 juin était un grand jour pour les collégiens du projets "les Fabulologues en herbe de la Folie et de Couvrechef".

Au terme d'une résidence d'une semaine, ils ont présenté le fruit de leur travail sous la forme d'une pièce de théâtre intitulée les Fabulologues en Folie de la Folie Couvrechef.


Conteurs, scientifiques, journalistes et témoins sont venus sur scène pour présenter au public quatre créatures fabuleuses qui habitent le quartier de la Folie Couvrechef à Caen : les bananos carnivores, Felixia et Ploufimariataratata, les rogéros, Glaart et le Philipien.


Les élèves ont joué deux fois leur spectacle, au sein de la Maison de Quartier de la Folie Couvrechef, le matin auprès des élèves de CM2 de l'école de Saint-Contest puis en fin d'après-midi devant leurs familles : ils ont fait salle comble !


Un grand merci aux élèves pour leur travail et pour avoir partagé leur imaginaire avec nous ! Merci aux professeures de français, d'arts plastiques, d'EPS, à monsieur le Principal du collège Jacques Monod de Caen pour leur implication dans le projet, à la Maison de Quartier et au Centre de Loisirs de la Folie-Couvrechef pour leur accueil, à la DRAC de Normandie pour son soutien.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout