top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Mutine

Bourse de création DRAC Normandie

En 2024, la Mutine a l'honneur d'être lauréate d'une bourse de création octroyée par la DRAC Normandie dans le cadre des Jumelages-résidences d'artistes en milieu scolaire.


Cette bourse de création nous a permis de résider deux semaines à l'école d'Argouges, pour travailler sur notre spectacle à destination des 3-7 ans Sur les ailes des fées de Normandie Fabuleuse [titre provisoire].


Au programme : travail en aller-retour scène/écriture, comme nous avons l'habitude de faire pour la création de nos spectacles. Réflexion et amorce de création du décor. Accueil des enfants de la Petite Section au CE1 pour leur présenter notre travail et nos trouvailles. Echange avec les enfants, leurs enseignantes, leurs ATSEM et leurs AESH.


Nous avons aménagé notre "antre" dans la salle d'arts plastiques gentiment prêtée par les élèves de cycle 3. Dans notre antre, les enfants pouvaient découvrir notre cabinet de curiosité, notre Affabuloscope et les éléments de décor sur lesquels nous travaillions.


De leurs côté, les enfants ont collecté des "trésors de fées" et nous les ont apporté. Nous avons ainsi créé une petite exposition à la fin de notre résidence.


Une très chouette expérience, qui a enrichi notre travail, notre écriture et notre démarche professionnelle.


Un grand merci à l'école Argouges, aux enfants et aux adultes, à la DRAC de Normandie qui ont rendu cela possible !












18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page