top of page

Saviez-vous qu'en Normandie, les trésors oubliés sont protégés par des créatures malicieuses appelées goubelins ? Que, si on prête attentivement l'oreille au bon moment, on peut entendre des cloches sonner du fond du lac de Flers ? Que des pêcheurs avaient conclu un pacte avec le puissant Nain Rouge ? Que la célèbre famille d'Argouges était liée à une fée ?

Toute sa vie, Amélia, herboriste, fabulologue, savante et sorcière renommée, a étudié cette fabuleuse Normandie. Elle a compilé des pages et des pages de notes, de descriptions, de recettes, de témoignages et de dessins. A sa disparition, elle a légué son travail à son neveu, Garin.

 

Depuis, Garin reprend l’œuvre d'Amélia pour créer une Encyclopédie de la Normandie Fabuleuse, qui traite des créatures, des plantes, des lieux et des personnages magiques de Normandie.

Mais surtout, Garin a à cœur de diffuser le travail d'Amélia auprès de toutes les curieuses et de tous les curieux. Il est donc devenu professeur itinérant, spécialiste de la Normandie Fabuleuse et parcourt la Normandie pour dispenser ses cours, avec ses planches et sa valise magique...

 

 

Un goubelin sculpté sur une église ancienne
Une gravure représentant Bigorne et Chicheface
bottom of page