Rechercher
  • La Mutine

La belle aventure "Mémoire et contes"

Pour La Mutine, l'année 2020 a été marquée par le projet "Mémoire et contes", mené auprès des résidentes et résidents de l'EHPAD Pierre Noal de Putanges-Pont-Ecrepin, pour la Compagnie Passerelles-Théâtre.

Au grès de l'évolution de la situation sanitaire, des confinements, dé-confinements, re-confinements, mais aussi et surtout des attentes et des envies des participant·es, nous avons développé la thématique du chemin de vie, avec l'aide des outils du théâtre et des contes.


Tous ces ateliers, qui se sont faits en présentiel, puis masqué, puis en visioconférence, devaient donner lieu à une exposition à l'EHPAD et à une présentation finale.

La présentation a pu se faire lors de notre dernière séance. Nous en sommes très heureux, car de fut un très beau moment de souvenirs et de partages et nous avons pu voir une dernière fois "en vrai" les participantes et les participants.


Pour l'exposition, nous avons dû nous adapter à la situation. Nous nous sommes donc lancé·es dans l'aventure de l'exposition virtuelle !

Nous sommes donc fièr·e·s de vous présenter l'exposition "Chemin de Vies", qui retrace tout le travail accompli avec les résident·es et l'équipe d'animation de l'EHPAD.


Pour visiter cette exposition, cliquez sur ce lien : https://contactlamutine.wixsite.com/memoirecontes


Merci à l'EHPAD Pierre Noal, aux résident·es, aux animateurices, à la direction, à la Compagnie Passerelles-Théâtre, porteuse de ce projet, aux financeurs pour ce beau voyage dont nous sommes sorti·es changé·es.



4 vues0 commentaire